Euro nordique du Vercors

Publié le

 

 

L’Euro Nordique est un rassemblement européen de la marche nordique qui se déroulait dans le magnifique décor du Vercors.
Pas moins de 190 compétiteurs prêts à en découdre après des longs mois sans compétition. Les « gamins » sont chauds comme le bleu du Vercors.
Top départ, Bernard Saintemarie est dans le top le top 30, puis progressivement il remonte les places sur ce parcours tracé par des montagnards, donc ça monte et redescend. Parcours technique. Km 6, Bernard se tord la cheville mais ça passe vite avec une belle descente. Bernard court avec un ‘’ gars’’ du cru, gabarit d’une armoire Périgourdine, la sono nous indique que la ligne d’arrivée n’est pas loin 1 km, Bernard met la pression à son « armoire » dans une forte descente puis replat avant 300m en côte à 35%, le décroche et continue son  effort,  rattrape un autre compétiteur Gille Pinsard à 50m de la ligne.  Il franchit finalement la ligne d’arrivée en 21ème position et 2ème en catégorie 60/65 ans (master5) en 1h19 à 3mn du 1er pour une vitesse moyenne de 8,4km/h

Merci à toute l’équipe Kciop et les bénévoles.

Bravo à Martine Saintemarie qui remplace au pied levé la juge arbitre FFA absente.

Euro nordique du Vercors
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article