Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1/2 Finales des Championnats de France de Cross

Publié le

1/2 Finales des Championnats de France de Cross

Un contingent de 16 athlètes du CAP s'était rendu ce dimanche sur les terres creusoises afin de prendre part aux 1/2 Finales des Championnats de France de Cross, dernière répétition avant Montauban. Les conditions, bien que venteuses, ont été ensoleillées et ont permis aux coureurs d'exploiter leur plein potentiel. 

 

Du coté des performances nos demi-fondeurs se sont emparés de la 3ème place en Junior Fille et en Master Homme.  Il s'en sera fallu de peu pour que l'on puisse ajouter à cette liste les catégories Minime Fille, Junior Homme ainsi que Master1 et plus Homme, représentées par des athlètes venant tout les trois terminer à la 4ème place. 

 

9 de nos licenciés se sont qualifiés pour l'ultime étape de cette saison hivernale: les Championnats de France. Nous les félicitons et espérons qu'ils pourront s'exprimer au mieux dans trois semaines à Montauban. 

 

 

 

Ci dessous les résultats et photos des différentes courses.

 

PS: Mention spéciale à Christophe Dauphin pour ses photos d'une rare qualité ! 

 

 

Partager cet article

Repost0

1/4 de Finales des Championnats de France de Cross

Publié le

1/4 de Finales des Championnats de France de Cross

Les 1/4 des finales se déroulaient a Séreillhac ce dimanche dans des conditions pour le moins difficiles. Le parcours, inondé par une semaine de pluie, a mis à mal les plus de 900 coureurs venus concourir pour les titres régionaux.  

 

Les sociétaires du CAP ont une fois de plus prouvé leur efficacité dans l'épreuve du cross en s'emparant de la victoire en Minime Fille, en Junior Fille ainsi qu'en Senior Fille. Trois podium sont également a souligner dans les catégories Junior Homme et Master Homme. 

 

A noter, la performance de Bernard Saintemarie en marche nordique. Celui-ci se classe deuxième au terme de plus de 40 minutes d’effort.

 

La suite des événements se tiendra à la Souterraine le 16 Février. Avec, espérons-le, des conditions plus clémentes. 

 

 

 

 

Résultats et photos des différentes courses ci-dessous. 

Partager cet article

Repost0

Erwan Garrouty à deux dixièmes d'un podium national !

Publié le

Erwan Garrouty à deux dixièmes d'un podium national !

Samedi,  à Lyon, se tenait le Championnat de France en salle sur 5000m marche. Le suspens aura duré jusqu'au terme du 25ème tour . En effet, Erwan, longtemps en 2ème position a vu revenir ses adversaires dans les dernières minutes. Sur la ligne il finit 4ème à 1,9 dixième de la troisième place. 

 

Une performance encourageante pour la saison estivale !

 

 

Les résultats ci-dessous.

 

Partager cet article

Repost0